Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 00:06
Il y a quelques jours, j'ai apperçu sur le blog de Marie de merveilleux rouleaux de printemps, je me suis enfin lancée ce soir.

Des galettes de riz,
une carottes coupée à l'aide de l'aligator, un demi concombre coupé lui aussi à l'aligator,
quelques feuilles de salades coupées en chiffonade,
une quinzaine de crevettes décortiquées et coupées en petits bouts,
une tranche de jambon blanc coupé en petits cubes,
une bonne poignée de haricots mungots (soja frais),
8 crevettes entières.


Faire ramolir les galettes dans un peu d'eau tiède, les poser sur un torchon (propre;-) y déposer deux crevettes, la farce par dessus et rouler comme pour les nems.
Nous les avons mangé avec la sauce à beignets.
Certains ont préféré sortir les "préservatifs" et manger le reste comme une salade.

Et devinez quoi ??? J'ai oublié le vermicelle chinois !!!






Menu de ce soir pour Toinou :
2 rouleaux de printemps,
des champignons de paris revenus à la poële,
un viennois au chocolat.

Menu de ce midi :
Un saladier de mesclum,
un reste de hachi parmentier aux carottes.

Au gouter :
un sandwich au camenbert.

Petit déjeuner :
un bol de céréales avec du lait.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très réussi et bien appétissant
Répondre
M
Bonjour ! Merci pour le commentaire sur les recettes de Lila !! Je vous retourne le compliment, les photos donnent faim ! J ai mis un lien sur mes sites pour le votre, n'hésitez pas à faire pareil !!!
Répondre
B
Moi avec ça je veux bien reéquilibrer mon alimentation tous les jours .....
Répondre
C
Cool :) le lien de ta signature fonctionne bien :)<br /> J'adore les rouleaux de printemps et ta présentatione st tip top!<br /> Bisous:)
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil. Je te rassure, moi aussi, cela m'arrive d'oublier un ingrédient :)<br /> ils étaient finalement réussis, quoique tu en dises. Bisous, Marie
Répondre