Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 00:02
Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec la desco mais petite leçon qui sera sans doute bénéfique un jour pour Toinou.

En faisant ma visite quotidienne sur le blog de
Plouf, le loup (je ne sais pas si j'ai le droit de citer ton prénom ;-), j'ai beaucoup aimé cette initiative, prise par Med'Céline et à mon tour je vous en fais profiter.

Pour résumer la chose et suite aux propos un peu loufoques (oui, il faut le dire) de notre Pape, Céline nous propose de déposer un préservatif dans le tronc d'une église les dimanche ou lundi de pâques, en y ajoutant éventuellement un petit mot, afin d'expliquer ...
Si vous assistez à la célébration vous pouvez le glisser dans une enveloppe et le remettre au moment de la quête, si vous n'y assistez pas, soit vous pouvez le confier à quelqu'un, soit vous le déposez vous même et vous en profitez pour visiter l'église de votre village.

Petite leçon, décidemment, tout ramène à ça maintenant, votre église est-elle Romane ou Gothique ?

Ceux-ci pourront être distribués aux jeunes des paroisses ou pourquoi pas, faire parti d'un colis humanitaire en partance vers des pays sous-développés.

Plus nous serons nombreux à en déposer un (ou plusieurs), plus cela pourrait avoir d'impact.
Car il est inconcevable, aujourd'hui, d'entendre de tels propos que l'on soit catho ou pas, pratiquant ou pas.

Tiens, j'aimerai bien savoir ce qu'en pense le père Gilbert de tout ça !!!


appel_presas
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
^^<br /> Bonne idée!<br /> Le préservatif reste à ce jour le meilleur moyen de s protéger des mst et du sida. Il y a parfois des accidents (ruptures) mais ça reste extrêmement rare!<br /> Bisous:)
Répondre
P
Peut-être qu'il tient un blog, le père Gilbert...<br /> <br /> Qui a l'adresse du blog du père Gilbert ?
Répondre
M
Merci pour le relai et bon courage!
Répondre
P
cool ! je te mets dans les lien chez moi.<br /> C'est drôle parce que j'ai découvert ton blog il y a deux ou trois jours en cherchant des info sur la scolarisation à domicile ! <br /> Bon... je reviendrais te lire et t'envahir de mes commentaires.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Très bonne initiative. Je dis bravo à la personne qui y a pensé.<br /> Bises.
Répondre