Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 00:03
Je vous avez parlé du plus petit village de france, il s'agissait de castelmoron d'albret, en gironde, tout prêt de chez nous.
Il est le plus petit en surface et non pas en nombre d'habitants.
Il est grimpé sur un rocher, tout mimi là-haut, oh, il n'y a pas grand chose à voir, mais c'est tout de même joli et puis .... c'est le plus petit village de france, ce n'est pas rien quand même !!!

Castelmoron d'Albret : c'est entre pays de vignobles et collines que l'on trouve cette charmante et minuscule cité qui n’est autre que le plus petit village de France. Bâtie sur un pic rocheux, la cité fortifiée classée au rang des petites cités de caractère de Gironde, offre un bel ensemble médiéval : restes de remparts, maisons anciennes, tour qui faisait partie du château de Castelmoron, aujourd’hui disparu, une des trois portes d’entrée de la cité. La légende soutient qu’il s’agissait là d’un ancien castrum romain, détruit par les invasions du Ve siècle et reconstruit par des prisonniers maures au VIIIe siècle. Dans le village, il faut suivre le sentier qui descend depuis la porte d’entrée de la cité et qui longe des murs couverts de verdure, de fleurs et de plantes de rocaille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman fait l'école - dans Les sorties
commenter cet article

commentaires

Marjolaine 25/04/2009 23:10

Chouette, enfin la réponse à la devinette. Encore une nouvelle chose apprise grâce à ce blog. Merci.

Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.