Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 02:30
Comme certain(e)s le savent ou comme d'autres l'auront compris, Toinou est complètement obnibulé par tout ce qui touche de près ou de loin aux voitures et plus particulièrement au rallycross.
Ce week-end, c'était à Bergerac.
Nous devions partir samedi soir puisque le samedi Papa et Greg travaillent.
Il y a quelques temps, en longeant une voie ferrée, Toinou a émit le souhait de prendre le train, un jour ...
Une idée a germée dans mon petit cerveau, un tour sur internet, sur le site SNCF, m'a permis de trouver un train, samedi matin, en direction de Bergerac.
Mais chuttttt, c'est une surprise !!!
Vendredi soir, préparation du sac de pic-nic.
"Toinou, ce soir tu te couches de bonne heure, demain matin il faut emmener papa à Libourne, chercher une voiture, nous en profiterons pour aller faire une petite randonnée et un pic-nic".
"Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff"

Samedi matin, nous partons donc, sacs à dos dans le coffre, en direction de Libourne.
Papa se trompe de route, il ne s'arrête pas à la concession mais à la gare !!!

"Chouette, on prends le train ???"
"Pffffffffffffff, on en peut rien te cacher"
" On va où ?"
"Bein tu verras, tu voulais prendre le train, on prends le train, il nous emmène quelque part et nous rentrerons à pied".
" ..." Moue !!!

Le train entre en gare, nous montons, bisous à papa, à tout à l'heure.





Par tous les moyens, il essaira de me piéger oui mais bon quand même, je suis née avant lui ...
Curieux comme une belette, il a soudainement envie de faire pipi ... bien sur, il faut aller visiter les toilettes !!!
Nous changeons donc de compartiment, chouette, ça bouge entre les deux et alors que nous traversions le deuxième compartiment, un panneau lumineux défillant indique la destination du train, il n'y prête pas attention, ouf ...



Oui mais voilà, tête de linotte vous connaissez ???
En revenant, je lui propose de rester dans ce compartiment, il y a plus de monde, c'est plus sûr (ouais je sais, je ne suis pas très courageuse).
Quelques minutes plus tard, j'entends une exclamation de joie ...
"Je sais où l'on va"
"Ah bon et alors on va où ?"
"Hè, tu me prends pour un idiot ou quoi, c'est marqué, là"
"Pffffffffffffffffffff, quelle nouille"
Bon, bein voilà, il sait et il est content, c'est bien l'essentiel non ???



Après une heure de trajet, nous voilà arrivés à destination, hop !!! taxi !!!
Un quart d'heure plus tard nous franchissons les grilles du circuit.

"Tiens, regarde là-bas, sur le quad, ce n'est pas Adeline"
" Si, si".
Petit coucou de la main, elle se prépare, ce n'est pas le moment d'aller l'embêter.

Nous nous installons à notre place habituelle, il n'y a pas encore beaucoup de monde, les essais ne démarrent que dans une heure.
Nous en profitons pour appeler papa, tout s'est bien passé, nous sommes arrivés.

Et les essais commencent, vrammmm, vroummmm, ça fait du bruit mais c'est tellement bien.



Midi, fin des essais, nous allons faire un tour du côté du stand de Marco et Adeline,
Un petit bonjour à tout le monde et nous partons nous installer à l'ombre, dans l'herbe pour manger.

14h00, les essais reprennnent avec leurs lots de pannes, petits accrochages, poussière et toujours un magnifique spectacle.
L'après-midi passera bien vite et nous attendrons le reste de la family, qui il faut bien le dire, se fait un peu attendre !!!

Ils arriveront avec des cadeaux, pour Adeline qui vient de fêter son anniversaire et pour Marco et sa femme pour leur gentillesse et leur patience avec Toinou.
Et surprise ... Un cadeau nous attend aussi .. un magnifique cadre, dessin de la voiture de Marco, numéroté et devinez ... nous avons le numéro 1 !!!
Alors, là, je pense que Toinou n'échangerai ce cadre pour rien au monde, quel fierté pour mon petit homme (et pour nous aussi) de recevoir un tel cadeau de la part de son champion !!!
Après avoir bu un p'tit verre en leur compagnie, nous regagnons le camping-car pour manger et dodo, la journée de demain va être forte en émotions !!!

6h30 du matin, les garçons sont déjà au bord du circuit, drapeaux à la main, sous des duvets, afin de réserver les meilleures places.
P'tit coucou matinal à Adeline et Marco qui feront la reconnaissance du circuit vers 7h00, je pense qu'ils ont du bien rigoler en les voyant ;-)))
8h00, nous les rejoignons, ça va commencer.
Après quelques tours de "chauffe", voilà la deuxième manche des qualifications, après le repas, la troisième.
Marco sera en pole position, Adeline devra faire la finale B pour se qualifier pour la finale, malheureusement, elle sera 7ème, il n'en faut que 6, la course est finie pour elle.
Mais Adeline, si tu me lis, tout le monde se joint à moi, pour encore une fois, te féliciter, tu nous as fait vibrer, stresser, tu as fait un magnifique parcours mais tu le sais (et moi je n'y connais rien ;-) ce circuit ...

Regardez la casquette de Toinou, je vous en reparle un peu plus tard.

Voilà enfin arrivé le départ de la finale de la division 1, nous sommes tous dans les starting bloks, les yeux rivés sur la ligne de départ, les mains moites (oui, oui, on se prends au jeu nous aussi), les fesses à ras de la chaise (bon, ok, là je parle pour moi ;-).

Nous, nous sommes restés à notre place, les garçons ont rejoint Sylvie (la femme de Marco) sur l'autre côté afin de pouvoir accéder au podium dès la fin de la course.
Le départ est donné, aussitôt stopé pour un faux départ.
Je n'y connais encore pas grand chose (et à l'heure qu'il est tout le monde est au lit, je ne peux donc pas leur demander confirmation) mais j'ai cru comprendre qu'en de telles circonstances, on ralenti doucement, on fait le tour du circuit au ralenti et on se repositionne.
Et bein non !!!
Le responsable du faux départ, qui du coup est passé devant tout le monde puisque dans un premier temps il est parti tout seul  (que je ne nommerai pas, je risque de ne pas rester très objective) pile !!!
Coooooooooooooooool, devinez qui était derrière ???
Et oui, bien sûr ... Marco ... Voilà le résultat ...

Photo prise sur le site Rallycross France.

Ca c'est une photo, ça donne une idée mais comme dirait le speaker "un rallycross, ça se vit, ça ne se raconte pas", on a bien cru qu'il allait faire un tonneau, il est retombé sur ses 4 roues de justesse ... Bruit de ferrailles ... C'est fini ... La voiture est trop abîmée, il ne pourra pas repartir ...

Oupsssssssssss, Antoine !!!
On se regarde, on se comprend, il doit être en larmes !!!
Pfffffffffffffffffff, à quoi sert de regarder la fin de la course, je file (en ralant, en pestant, en .... ) retrouver les garçons.
En route, je croise les mécanos, qui courrent dans tous les sens, que font-ils ? Ils vont réparer ? Ce n'est pas possible, ils ne vont pas avoir le temps !!!
Ils ont besoin d'aide, Papa est déjà sur place, tout le monde s'active autour de la voiture, bon, ça a fait beaucoup de bruit mais à première vue, ce n'est que la roue, on la change et s'est reparti pour un deuxième départ.
Bon, bein du coup, nous sommes derrière la ligne de départ, pas le temps de repartir où que se soit, nous resterons donc là, entourés des mécanos qui pestent (et oui !!!! je peste avec eux).
C'est pas normal ce qu'il a fait, on a pas le droit de piler comme ça, j'ai envie de dire et je le dis, il a fait exprès !!!

5.4.3.2.1. Le nouveau départ est donné et là ... Il lui rentre dedans par derrière, au point de faire encore une fois décoller la voiture ........................................
Non mais c'est pas vrai, là c'est sur, il le fait exprès !!!!!!!!!!!!!!
Dégouttés, écoeurés, nous repartons tous au stand avec les morceaux de jantes, la roue crevée, le matériel ....
Oui mais, par la même occasion, il s'est aussi mis en difficulté, il est parti dans les champs le jeune homme et Marco malgrè encore une roue crévée, finira tout de même la course ... pas l'autre !!!

Nous rejoignons les garçons, afin d'assister au moins au podium, nous retrouvons Toinou en pleurs, inconsolable, prêt à aller dire ce qu'il pense à ce "sportif" à l'esprit pas très sportif.
Nous (enfin surtout Sylvie) lui expliquons qu'il ne faut pas s'en mêler, Marco va régler ça tout seul, il sait ce qu'il faut faire.
Allez, ça va mieux, il tient le casque de son champion, un petit bisou, un gros calin et s'est reparti.
Le gros chagrin s'atténuera à l'aide de la casquette que Marco va lui offrir.
" Maman, cette casquette, tu ne la laveras jamais, Marco l'a porté sur sa tête !!!"

Vous remarquerez que papa surveille ... jaloux ??? (lol).
Allez Papounet, ne sois pas jaloux, tu l'auras toi aussi ton bisou !!!

Ah, vous n'avez pas compris où était le drame ???
Bein, ce qui pourra vous parraitre sans grande importance, fut un drame pour Toinou ... son champion a faillit faire un tonneau, il a à peine put finir sa course et tout ça parce que ...






Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un super week end hors mis cet incident.<br /> Toute l'équipe est super sympa.<br /> Merci à vous tous me tarde de vous revoir.<br /> Greg
Répondre
S
Ah, Domi, je touche du bois pour que seul ce genre de drame nous touche.<br /> Mais il était inconsolable, prêt à bondir sur le "mauvais garçon" qui a empêché son champion de gagner.<br /> Dans son petit coeur, c'était la fin du monde ;-), le drame quoi ...
Répondre
D
je m'attendais à un autre drame et je suis soulagée, bien sur Toinou a été déçu mais ça aussi ça fait partie du sport ;-)<br /> un p'tit coucou de provence où le soleil chauffe et le mistral s'est enfin calmé !!<br /> bizzz
Répondre