Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 08:00

Pour la première fois depuis bien longtemps, pas de barre à l'estomac ce matin, pas de réveil en fanfare, pas d'accompagnement, pas de recherche de classe, pas de regards posés sur nous, pas de jacasseries  ... non rien de tout ça, juste un sac, deux maillots de bain, deux serviettes, un pic-nic et la vie, la vraie !!!

Pour ce premier jour, nous reprennons nos habitudes et allons faire une heure de natation ce midi, mettre au point le programme pour ce premier mois, préparer le repas pour ce soir et puis voilà !!!

Alors comme promis, voici un petit résumé des vacances de Toinou :
Tout d'abord les rallycross, après celui de Bergerac, il y a eu ceux de Lavaré dans la sarthe et Kerlabo dans les cotes d'armor.
Je ne vais pas vous les raconter en détails, "un rallycross ça ne vit, ça ne se raconte pas" mais comme toujours c'était deux week-ends exceptionnels, riches en émotions.
Une première place pour Marco à Lavaré et une seconde à Kerlabo !!!

Ensuite, la "nouvelle" passion de Toinou : le kart !!!
Il a bien profité de ces deux mois pour aller tourner, tourner sur le circuit, sensations fortes et dérapages étaient au rendez-vous.
Au mois de juillet, il a participé à sa première course, où il a terminé ... dernier !!!
Il faut dire qu'il venait d'avoir son kart, il n'était meme pas encore rodé, ce qui veut dire qu'il n'était meme pas encore monté dedans, alors faire une course dans ces conditions là, c'est déjà courageux, se classer relevait du miracle.
Mais ce n'est pas grave, cela lui a montré ce qu'est une course, l'ambiance, l'organisation ...
Il était ravi de son week-end, il a rencontré un petit bout, comme lui, passionné de compétition, ils sont devenus inséparables, se retrouvant de temps en temps sur le circuit sur lequel ils s'entrainent tous les deux, une nouvelle aventure ...

La semaine dernière il a participé à une autre course, en ville celle-ci, sur la route et non pas sur un circuit, c'était très sympa, une vingtaine de supporters étaient au rendez-vous pour l'encourager, nous avons passé une magnifique journée.
Il m'avait promis un podium pour mon anniversaire, il a tenu parole, il l'a eu son podium et en prime la première place, il est trop fort mon fils ;-)

Voilà, c'étaient les deux points forts de ses vacances, bein oui, il aime le sport automobile mais ça je pense que vous commencez à le savoir !!!

Mis à part ça, il y eu aussi les vacances au portugal, avec visite du circuit de kart de Porto entre autre, sur la route du retour, celui de Bilbao, un rassemblement de tunning et démonstration de drift ... oui que de voitures !!!

Et son rééquilibrage alimentaire dans tout ça, où en est-il ???
Et bien, tout va bien, il continue à perdre tout doucement, il continue à grandir aussi, donc il s'affine petit à petit.
Les vacances n'ont pas eu raison de sa motivation, malgrès les petits écarts (bon, bein en meme temps, il n'a que 11 ans), le résultat est plutot satisfaisant :




Deux mois séparent ces deux photos !!!

Nous voici repartis pour une nouvelle année "scolaire", une entière cette fois-ci, niveau 6ème.
Finalement et après y avoir bien réfléchi, il ne suivra pas les cours du CNED ni aucun autre d'ailleurs, nous avons suffisamment de supports de référence, d'aide extérieure si nécessaire, nous verrons bien ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman fait l'école - dans Les "tout" et les "rien"
commenter cet article

commentaires

Anypya 06/09/2009 11:33

On voit une belle difference, c'est encourageant pour lui!

saveur.chokola 05/09/2009 21:56

bravo, je viens régulièrement sur ton blog et je trouve très bien tout ce que tu fais jeet je salut ta volonté. Encore bravo pour tes progrés. Continu comme ça.

coco 03/09/2009 22:23

bravo ma puce je suis tres fiere de toi meme si je suis pas la je pense a vous chaque jour bisous la famille

Marjolaine 03/09/2009 00:11

Bonne rentrée à Toinou. Que de changements ont eu lieu pendant ces vacances et là encore, ce ne sont que des bonnes choses qui sont arrivées. Bravo au futur champion et courage pour les premières leçons et la natation.
Bisous.

delph 02/09/2009 08:13

Bonne rentrée et félicitations à Toinou pour ses résultats !!!

Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.