Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 08:08

... cela peut-être assez sympa !!!

Voilà le petit-dèj que Toinou a choisi avant d'aller à la piscine, équilibré, idéal avant une séance de sport, que des avantages et en plus il s'est régalé.


Deux oeufs,
une tranche de pain de mie complet,
un peu de sel.

Faire bouillir de l'eau légèrement vinaigrée, ajouter délicatement les oeufs et faire cuire 3 minutes.
Pendant ce temps, faire griller la tranche de pain de mie, la couper en 4 mouillettes.
Déposer les oeufs dans des coquetiers ou verrines, casser le dessus de la coquille, couper le blanc et plonger une mouillette dans le jaune, le faisant dégouliner (au grand désespoir de Toinou;-) dans l'assiette, hummmm !!!

Accompagnés d'un verre d'eau et d'un fruit (pastèque), voilà le petit-dèj du sportif.

Article pris sur le site au féminin.com.
Repas essentiel, le petit-déjeuner doit couvrir 25% de nos apports énergétiques quotidiens, soit 350 à 450
calories, selon les besoins journaliers de chacun.

Pour assurer des apports variés, il doit contenir :
> Une boisson, pour l’eau. Boire le matin permet de nettoyer l’organisme qui en a besoin après la nuit. On peut attaquer par un verre d’eau fraîche au lever et continuer avec un café ou un thé de préférence non sucrés.

> Un fruit, pour les
vitamines et minéraux. Entier plutôt que sous forme de jus ou de compote : il contient davantage de fibres et moins de sucre, donc rassasie davantage.

> Un produit laitier, pour les
protéines et le calcium. Yaourt, lait, fromage blanc… : peu importe, à condition de veiller à ce qu’il soit demi-écrémé et nature. On peut le remplacer par une autre source de protéines comme une tranche de jambon, un œuf ou du fromage, à condition de supprimer ou modérer le beurre.

> Une céréale, pour les sucres lents. Pain, céréales, viennoiseries,
brioches… : ils apportent de l’amidon à l’organisme, évitant ainsi les coups de pompe et les fringales. Dans le cas du pain, on ajoute des matières grasses crues (beurre) et/ou des sucres simples (confiture, miel).


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai beaucoup beaucoup de mal avec ce qui est à ce point normatif et nie toute individualité :-/<br /> <br /> Surtout que j'étais menue jusqu'à apprendre (par convenance sociale et à force de pression de mon entourage, surtout médical) à manger sans faim, en... me forçant à prendre un petit déjeuner alors que je n'avais pas faim le matin et n'en prenais pas depuis 22 ans !!<br /> <br /> Alors pour moi l'essentiel, c'est que Toinou se soit fait plaisir, qu'il ait aimé son repas et qu'il ait été assez rassasié pour se sentir bien et en forme =^.^=<br /> as qu'il se soit conformé à la norme actuelle en matière de nutrition (norme par ailleurs très discutable...)
Répondre
N
Je suis d'accord avec toi, mais quand on est comme moi, comment on fait, le matin je n'ai pas faim, et si je me force, j'ai la nausée, je ne peux manger que 2h ou 3h après mon lever, alors la plus part du temps je mange pas....<br /> Bisous à vous tous.
Répondre
D
j'adore trempermon pain frais dans les oeufs coulants miam !!<br /> bizzz
Répondre
D
pour moi le petit dèj...c'est sacré ! Aucune journée ne peut commencer sans ! mais pour moi, c'est plutôt sucré. Qui a dit "gourmande!" ?<br /> en tout cas bravo à Toinou qui équilibre bien le sien.<br /> bises
Répondre
B
Bon appétit Toinou.
Répondre