Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 02:15

Suite à la course précédente j'ai fait un petit courrier (oh, tout petit, juste 4 pages;-) à notre cher directeur de course, puisqu'il ne voit rien et n'entend rien sur les courses, peut-être saura t-il lire ???

J'ai du le vexer, pourtant promis, je suis restée très polie et courtoise, il ne nous a même pas dit bonjour ce week-end, pas poli le monsieur, hein ??? Bah, c'est pas grave, on va lui montrer de quel bois on se chauffe, nous !!!

Du coup, il a voulu se "couvrir" et a fait appel à un directeur de course officiel FFSA, je pense qu'il a voulu nous faire retirer nos licences (pas de licences, pas de courses, plus d'adversaires, le "super pilote" a éventuellement une chance de gagner ;-), ouais mais nous, nous l'avons flairé le loulou, pas très difficile à reconnaitre en même temps, donc le mot d'ordre du week-end était "pas un mot".

La journée du samedi s'est relativement bien passée, entrainement, échange de kart entre pilotes "intelligents" pour faire des essais de chassis, de réglage, de moteurs, la journée se terminera trèèèèèès tard après l'apéro (on en a profité, Toinou est parti dormir chez son copain) !!!

Il y a eu tout de même deux tonneaux de mini (catégorie de 7 à 9 ans), cela n'a pas eu l'air de perturber les hautes autorités, deux fois au même endroit ...

Et mister Toinou n'a rien trouvé de mieux que de vouloir escalader une barrière :

 

Attelle.jpg


Dimanche, il fait très chaud, le temps est très orageux et l'ambiance aussi ;-))

9h00, premiers essais libres, suivis du briefing ... Un grand moment le briefing, obligatoire sous peine de disqualification (tiens, c'est nouveau ;-), bien sûr j'y accompagne Toinou et me place face à notre "CDDC" (on va l'appeler comme ça maintenant parce que cher directeur de course, cela fait un peu long ;-), comme à son habitude, il est prêt à avaler le micro, donc nous ne comprenons rien, juste des bribes de phrase, parfois de mots, c'est cool.

J'ai tout de même réussi à comprendre "lettre idiote", "drapeau noir au premier qui pousse, je n'ai pas le temps pour les avertissements", "on ne retient pas ceux à qui les choses ne plaisent pas", "que les mécanos sur la pré grille de départ" ... En gros, c'était ma fête !!!

Première manche, les chronos, Toinou fera le troisième temps.

Deuxième manche, les qualifications, Toinou se classera 4ème, ne pouvant pas doubler le "super pilote" qui lui donne des coups de volant à chaque fois (oh notre CDDC, il est où ton drapeau noir?).

Ce petit con (désolée mais il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier) enverra un autre pilote (dont c'était la première course) à l'hopital ... Heu monsieur le DDC, tu l'as mangé ton drapeau noir ?

Arrêt de la course, on ne peut reprendre tant que l'ambulance n'est pas de retour ... On en profite pour faire la pause déjeuner un peu plus tôt ...

 

Allez1.jpg


Nous avons dit pas un mot, pas un mot, ce fut dur mais nous y sommes arrivés ;-))

En principe chacun mange de son côté, la pause déjeuner est l'occasion pour les enfants (et certains parents) d'aller espionner les réglages des autres ... 

Et bien, une fois n'est pas coutume (mais va le devenir), nous avons mis toutes nos tables à la suite les unes des autres (5 familles dont 4 dans la même catégorie et qui se disputent le podium), les plats sur les tables et nous avons tous mangé ensemble, les garçons se sont donnés des conseils, ont refait le monde, la compétition n'existait plus ...

Reprise de la course, nous nous préparons pour la pré-finale, voilà un moteur qui lache d'un côté, un carburateur de l'autre, tient de l'eau dans un bidon d'essence, il faut vidanger le kart ... Tout le monde s'y met, tout le monde s'aide, on démonte le moteur qui a laché pour récupérer une pièce pour monter sur un autre kart, on prête un moteur d'un côté, une couronne de l'autre ou un carbu, enfin bref, sur les 4 karts on retrouve des pièces des uns ou des autres ...

C'est pas mieux comme ça ???

Allez, allez les gars, en pré-grille c'est à vous !!!

Toinou part en 3ème position, tout comme la fois d'avant, impossible de doubler le "super pilote", il finira 4ème.

Voilà la finale, mon Toinou est sur la deuxième ligne mais à l'extérieur (c'est à dire que le premier virage après le départ est à droite et Toinou est à gauche, ce n'est pas la meilleure place), le tour de formation, la ligne des 25 mètres et le départ est donné, mon loulou part "comme une balle" et passe le premier virage 2ème, derrière le "super pilote".

Fin du premier tour, il veut le doubler, comme d'habitude il se rabat sur lui, lui tapant dans une roue, résultat Toinou part de travers et Tom qui le suit ne peut l'éviter et finit sa course dans l'herbe avec une biellette cassée, fin de la course pour Tom ;-(( ... Je suppose qu'il est inutile de demander où est le drapeau noir !!!

Tour suivant, Toinou re-tente un dépassement, allez hop un coup de volant, un demi-tour sur la piste et il repart ... dernier !!!

Pendant 12 tours nous trouverons Chay, "super pilote", Valentin et Alexandre et Toinou qui tour après tour remonte et retrouve sa place derrière Valentin (ouais, je sais, merci, c'est un chef mon Toinou ;-)

Ne pouvant arriver à doubler le premier, "super pilote" le sortira violemment au 15ème tour (il a réussi à lui faire un trou dans le pneu et lui écraser deux doigts sur le volant !!!), il perd du temps, Valentin et Toinou en profitent pour passer, ils passent tous les 3 devant le directeur de course officiel qui brandit un drapeau noir ... Ca y est, nous l'avions prévu ... Qui de Valentin ou de Toinou aura prit le drapeau et pourquoi ???

 

 

TOINOU-ET-VAL.jpg

Valentin et Toinou, adversaires sur la piste.

Avant dernier tour, un grand moment de bonheur, "super pilote" sort de la piste ... Enfin, il l'a eu son drapeau noir, ce n'est pas trop tôt !!!

Déception malgré tout pour Tom et Chay qui a fait toute la course devant et a du abandonner, tout ceci toujours à cause du même !!!

Verdict de la journée, tout a été fait pour nous faire sortir de nos gonds, cela n'a pas marché et "super pilote" à eu droit à son drapeau, alors Monsieur le Directeur de Course Officiel, que pensez-vous des pilotes que vous avez vu rouler toute la journée ???

Les garçons ont passé une excellente journée, les parents aussi, bah il y en avait qui faisait la gueule mais ne dit-on pas que l'on ne récolte que ce que l'on sème ???

 

Podium-saint-genis-2.jpg

Toinou, Valentin et Alexandre, s'amusent sur le podium.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The dream of Toinou
commenter cet article

commentaires

domi 15/06/2010 07:06


éh bien dis donc tes we ne sont pas de tout repos, le miens aussi tu vas me dire mais je m'énerve quand même bcp moins (oui bon à part quand l'ambulance débarque loll)
bravo Toinnou et si vous faites une récolte de dons pour offrir des lunettes au CDDC je fais un chèque ;-)))
bizzz


Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.