Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 15:36

J'ai pris beaucoup de retard dans les publications, je vais essayer de reprendre tout cela, pas forcément dans l'ordre chronologique mais plutôt dans l'ordre des championnats !!!

L'avant dernière course du trophée Sud-Ouest, s'est donc déroulée le 12 septembre sur le circuit de Montalivet.

Vendays-Montalivet est une commune française du Médoc, située dans le département de la Gironde et la région Aquitaine.

Montalivet-les-Bains est une station balnéaire du Médoc mondialement connue pour avoir accueilli le premier centre naturiste en 1950, le CHM-Montalivet (Centre hélio-marin) et pour son marché unique de plus de 200 stands ouvert tous les jours en saison et octobre à mi juin, à plus petite échelle.

Le mot naturisme ou le nudisme suggèrent selon les personnes des idées différentes; pour certains c'est un mode de vie et pour d'autres ce sont des vacances d'été au CHM (Centre Hélio Marin). 

Le Centre Hélio Marin, est le lieu de naissance du mouvement de naturiste français en 1950, l'histoire de stations balnéaires nues commence ici. 

Le CHM est idéal si vous souhaitez passer des vacances de naturistes en toute sécurité, pour entrer dans le village vous devez vous présenter à l'accueil, un système de badges informatisés ainsi que le personnel de sécurité veilleront à ce que les familles avec leurs petits enfants passent un agréable séjour. Vous pouvez laisser vos enfants vivre leur propre vacances tandis que vous absorberez le soleil, siroterez une boisson à un des bars ou vous promènerez le long de la plage. 

Quant à l'hébergement le choix est large, vous pouvez trouver un emplacement dans la zone camping pour votre tente, caravane ou camping car ; la forêt et les embruns marins auront sur vous un effet de détente pour apprécier la chaleur des jours d'été. Vous pouvez aussi louer (ou acheter) l'un de ces magnifiques chalets en bois qui ont été construits à travers le CHM, d'où vous apprécierez des vacances en relation directe avec la nature. 

Le CHM possède une école de surf, des courts de tennis, des piscines, des terrains de basket-ball et de volley-ball, le tir à l'arc et de nombreuses activités artistiques et culturelles, ainsi vous trouverez toujours une activité à pratiquer au cours de votre séjour. Cette colonie de nudistes est un village complet avec un supermarché, un boulanger, un boucher, des locations de vélos, des restaurants, des bars et beaucoup plus. 

Le camp de Naturiste de Montalivet-Les-Bains s'étend jusqu'au sud du village, ne vous inquiétez pas, si le naturisme n'est pas votre "tasse de thé", le camp est protégé par 2 mètres de mur et le nudisme est illégal à l'extérieur du Centre Hélio Marin.

 

Le circuit de karting étant à l'extérieur du camp, rassurez-vous nos pilotes étaient bien en combinaisons !!!

Comme bien souvent, nous arrivons le vendredi midi, nous prenons le temps de nous installer et de faire rouler un peu Toinou.

Le samedi est entièrement consacré à l'entrainement, aux réglages, aux essais, pas grand chose à raconter.

Dimanche matin 8h00, tout le monde est prêt, on commence par une petite séance de warm'up (essais libres), suivi du sacro-saint briefing et les choses sérieuses commencent ...

Les chronos, Toinou fera le meilleur temps, ce qui lui permettra de se placer en pôle position sur la grille de départ des qualifications.

Les qualifications, il adapte la technique apprise par Parrain Marco pour le départ, il finira premier ce qui lui permettra ...

Petit souci en cours de route, une retardataire panique et freine devant lui, il ne pourra l'éviter en l'enverra faire un p'tit tour dans les pneus, tient comme c'est bizarre, notre CDDC a retrouvé la vue, Toinou prend un avertissement et sera convoqué en fin de course à la tour (QG de notre CDDC).

 

 


La pré-finale, "super pilote" est à sa gauche, ça craint un peu, il est capable de le sortir au premier virage, il faut vraiment que Toinou réussisse son départ ...

Le départ est donné ... "super pilote" nous fait un faux-départ irréprochable, digne d'un vrai "bon" pilote, sauf qu'il a oublié que ce n'est pas à lui de partir le premier ... Drapeau rouge, la course est arrêtée, on redonne le départ et comme l'on ne change pas une équipe qui gagne, deuxième départ, deuxième faux départ ... Aller, un tour de chauffe de plus et comme l'on dit jamais deux sans trois ... Et oui ... Troisième faux départ, non arrêté cette fois-ci !!! (notre CDDC a reperdu la vue, dingue !!!).

"super pilote" part donc devant, suivi de près par Toinou qui ne manquera pas l'occasion de coller son pare-choc contre le sien, sans freiner, l'obligeant ainsi à se détourner légèrement de sa trajectoire et qui passera devant ... Rien à dire, il ne fait que reprendre SA place !!!

Toinou finira donc premier ce qui ...

Départ de la finale, le stress monte, monte, que va nous faire encore "super pilote", ce n'est pas la course en elle-même qui provoque tant de stress, c'est le comportement de l'énergumène !!!

Par chance, il est troisième sur la grille de départ mais juste derrière Toinou et là, c'est dangeureux ...

Toinou, il va falloir serrer les fesses au premier virage et tenir fermement le volant, tu vas te faire pousser !!!

Bah, finalement le départ s'est plutôt bien passé, Toinou et Chay se sont "envolés" laissant derrière eux "super pilote" et un autre, qui de toute apparence avaient monté un petit complot qui ... S'est retourné contre eux ... "super pilote" n'ayant aucune "patrie", a voulu doubler son "copain" en lui montant dessus, il est parti en vrille, cassant deux de ses roues au passage ... Fin de la course pour lui et gros retard pour le "copain".

Tiens, tiens voilà encore une preuve de tricherie, les roues d'origine et obligatoires sur ces karts ne se cassent pas ainsi, par contre, si l'on utilise des matières interdites cela casse comme du verre ...

 

 

Grace à ses deux victoires (en pré-finale et finale), Toinou récupère la première place du classement, affaire à suivre le 10 octobre pour la finale !!!



Partager cet article

Repost 0
Published by The dream of Toinou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.