Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 17:57
Voilà, j'ai mis un peu plus de temps que prévu mais ce blog est désormais protégé par un mot de passe.
Pourquoi?
Avant tout, pour préserver Toinou, ça c'est le plus important.
Pourquoi le préserver?
Bein tout simplement parce qu'il est jeune, il a besoin de construire sa vie tranquillement, il a eu son lot de "soucis" jusqu'à maintenant.
Certaines personnes, en partie responsables de son mal-être de l'année dernière, font les curieuses et les vipères, viennent consulter son blog TOUS les jours (oui, c'est à croire qu'elles n'ont rien d'autre à faire, je les plains les pôvres ;-), bon, si cela s'arrêtait là encore, peu importe mais non, elles en profitent pour commenter (entre elles, elles n'ont pas le courage de laisser un com ici) pour rigoler et continuer leurs moqueries et leurs mesquineries.
Il y en a même qui (par jalousie?), ont été faire faire du kart à leurs gamins et oui tous ces gens-là sont tellement intelligents qu'ils sont incapables de préserver leurs propres enfants, leur montrant quotidiennement les activités de Toinou.
Il faut bien comprendre qu'un enfant de 10/12 ans, ne peut être que jaloux de la vie de Toinou, sa descolarisation, sa vie au quotidien qui n'est faite que de sport (piscine deux fois par semaine, salle de sport), de promenades autour de chez nous, de jeux vidéos (super important les consoles de jeux !!!), de quelques cours (mais juste quand il en a envie;-) et surtout, surtout ... Du karting !!!
Et tout ceci sans parler de sa super rencontre avec son champion préféré, ça je pense que c'est la goutte d'eau qui a du faire déborder le vase !!!
Je trouve complètement idiot d'être jaloux d'un enfant mais c'est ainsi, on ne changera pas les gens qui ne comprennent pas que dans la vie, chacun à sa chance, chacun ses activités et surtout que chacun peut-être heureux à sa façon, en commençant par s'occuper de ses fesses.
Balai devant ta porte avant de balayer devant celle des autres.

J'ai toujours appris à mes enfants que l'ignorance est le plus grand des mépris, à moi maintenant de leur montrer l'exemple. 

Alors, afin d'éviter tous soucis, tous débordements, on va les laisser sur leur impressions, leurs idées et vraiment passer à autre chose, pour le bien de toutes et tous et de mon Toinou tout particulièrement.

D'ici quelques heures le mot de passe sera opérationnel, je le donnerai à qui le voudra, à une seule condition :
Que l'on se connaisse déjà.

J'ai oublié, une dernière chose, un grand merciiiiiiiiiiiiiiiii à toutes ces personnes qui par leur méchanceté gratuite ont fait de Toinou ce qu'il est devenu aujourd'hui, ce n'est sans doute pas comme cela qu'elles voyaient les choses mais ...
Vraiment, c'est sincère, du fond du coeur encore une fois MERCI. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman fait l'école
commenter cet article

commentaires

Plouf_le_loup 30/03/2010 09:41


Super ! Je suis contente de pouvoir vous suivre de nouveau, merci pour le mot de passe =^.^=

Et oui, les épreuves, ça construit quand on a ce qu'il faut et surtout qui il faut autour de soi pour les surmonter. Toinou a beaucoup de chance, à plein de points de vue ! C'est vraiment dommage
que certains en conçoivent de la rancoeur, mais tant pis pour eux après tout, eux y perdent plus qu'ils ne se doutent, et Toinou, lui, continue son bonhomme de chemin. C'est tellement formidable de
grandir ainsi !


Domi 30/03/2010 08:21


ah ben tu m'étonnes que vous ayez du mal si j'avais eu le choix j'm'y serais jamais mis non plus ;-)
mais quand y faut y faut comme on dit ...


Domi 30/03/2010 08:04


en effet qu'un adulte soit jaloux d'un enfant ça parait dément, il faudrait au contraire être heureux pour lui et essayer de rendre les siens aussi heureux mais bon le monde est ainsi fait c'est
pas à toi que je dois l'apprendre hein ;-)))
par contre les leçons juste quand il veut ... j'suis pas certaine que ce soit bien raisonnable lolll
bizzz


The dream of Toinou 30/03/2010 08:10


Oui Domi, tu as entièrement raison, c'est pourquoi je lui ai préparé un planning que nous devrons suivre, sans ça on a du mal à s'y mettre.
Mais il est tellement curieux et pose tellement de questions que cela remplace largement quelques cours ennuyeux !!!
Et l'un de ses frères va se charger de l'anglais ;-)) 


Marjolaine 29/03/2010 19:23


La jalousie est la clé de bien des problèmes comme tu le soulignes très bien.
Je te félicite de l'idée de mettre un mot de passe ; la protection de la vie privée, d'un adulte mais encore plus d'un enfant, est quelque chose de primordiale.
Et comme le dit la citation si connue : ce qui ne tue pas rend plus fort ... Toinou a bien su se l'approprier.
Bisous à tous les deux.


Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.