Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 22:37

Le dimanche 7 mars, avait lieu la première manche du championnat régional de karting, elle se déroulait sur le circuit de Magesq, dans les landes.

C'était pour Toinou, la deuxième fois qu'il y allait, la première dans sa catégorie, en un mot il connaissait très peu le circuit.

Le samedi, il a du roder son moteur que papa venait de refaire et s'entrainer, c'était une belle journée ensoleillée, nous avons même pu déjeuner dehors.

 

magesq1.jpg

Regardez bien le regard, il est déjà au loin avant qu'il n'est fini de prendre son virage.

 

Le dimanche, jour de course, tout s'est bien passé, il a fait de bons résultats, le deuxième temps aux chronos et c'est classé 4ème à la pré-finale, ce qui veut dire qu'il est parti sur la deuxième ligne, côté gauche.

Et c'est à partir de là que tout dérape, celui devant lui "cale" au moment du départ et à du mal à redémarrer, bloquant ainsi ceux derrière lui et plus particulièrement Toinou, puisqu'en pareil cas, l'autre file démarre et ensuite ce sont ceux de derrière qui partent les premiers (je ne sais pas si je suis très explicite, la file de droite démarre et dans la file de gauche qui était bloquée par le premier, ce sont ceux du fond qui partent pour ne pas qu'ils se tamponnent (ils n'ont pas de rétros, ils ne voient donc pas si un autre kart est derrière ;-)).

Bien évidemment, entre temps, le premier est parti et Toinou se retrouve dernier !!!

Il y a faux départ, c'est annoncé au micro et puis rien, pas de drapeau rouge, la course n'est pas arrêtée.

Il faut tout de même précisé que celui qui a "calé" a repris sa place LUI et que son kart est entretenu dans "le team" (si l'on peut appeler ça comme ça) du directeur de course, alias le président du club, alias le "quelque chose" (je ne sais pas exactement quel statut il a) de l'UFOLEP, enfin en un mot de celui qui prend la décision d'arrêter ou non la course !!!

Et là, grand moment ... 

Je vais vous épargner les détails, je préserve mon image (lol) mais c'était à voir ou plutôt à entendre, vous étiez là ? Vous avez entendu une folle hurler ? C'était moi ...

Avant la fin de la course, Toinou tombe en panne, le carburateur qui déraille un peu, Super Papa Mécano culpabilise, il n'a pas prit en considération le changement de température et n'a pas re-vérifier le réglage avant le départ.

Peu importe, panne ou pas panne, il y avait faux-départ, cela n'a pas été respecté !!!

 

Magesq2.jpg

Dernier briefing de papa avant le départ de la finale.

 

J'attends, trèèèèèèèèès impatiemment la fin de la course, en trépignant pour aller voir le directeur de course, je l'arrête, ou tout au moins j'essais, il ne s'arrêtera pas, me parlera sans me regarder (quel homme !!!) et m'envoie sur les roses :

 

"Heu Monsieur X (pour le moment nous allons respecter son anonymat), il y a un règlement à deux vitesses à l'UFOLEP ???"

Bon, ok, je reconnais que je n'ai pas du lui demander gentiment, pire je l'ai carrément agressé ;-)

 

"Pourquoi vous me dites ça" (pendant la course, Greg (Mon numéro 2) est déjà allé lui demander pourquoi il n'arrêtait pas la course, alors me poser cette question c'est me prendre pour une bourrique).

 

"Vous osez me demander pourquoi, c'est quoi ce départ ?"

Toujours aussi aimable, peut-être même un peu moins ;-)

 

"Vous n'avez qu'à aller vous plaindre au directeur de course"

Toujours sans me regarder, sans s'arrêter et moi qui cours derrière (vous imaginez le tableau).

 

"Il est où le directeur de course ?"

 

"Là-bas de l'autre côté."

 

"J'y vais de suite."

 

"Non, vous n'avez pas le droit."

 

"Et bien je prendrai le gauche et c'est pas vous qui allez m'en empêcher".

 

FIN DE LA CONVERSATION.

 

Et oui, et je fais quoi maintenant, je ne peux effectivement pas aller voir le "directeur de course", la tour étant à l'opposée de là où nous sommes, le seul accès c'est la piste et bien entendu il est interdit et dangereux de la traverser pendant une course.

Qu'à cela ne tienne, lorsque Toinou avait passé sa journée à la foire, nous avions fait la connaissance d'un membre de l'UFOLEP, très gentil qui nous avait expliqué comment faire en pareil cas, ni une, ni deux, je prépare une réclamation par écrit et j'attend la fin des épreuves pour aller voir ce charmant "directeur de course" et lui expliquer ma façon de voir les choses.

C'est d'un pas décidé que nous nous dirigeons vers lui, ah oui entre temps mon Minou m'a rejoint, il va lui expliquer LUI comment cela doit se passer (je suis même obligée de le calmer, c'est pour dire), il est de dos, il s'est déjà fait accoster par d'autres parents (et oui bien sur, il n'y a pas que Toinou qui a été pénalisé par ce faux départ), il se retourne vers nous et là ... Encore un grand moment ... De solitude cette fois-ci ... C'est la personne avec qui nous avions passé la journée à la foire ... Je crois que ceux qui étaient à côté de nous on bien du rire ... Nous nous sommes arrêté net et moi, lui clamant "Oh, non, pas vous" ... 

Sur le coup, il n'a pas trop compris ce qu'il lui arrivait, nous lui avons expliqué, il a accepté notre réclamation mais nous ne lui avons pas donné, à son tour il nous a expliqué ce qu'il s'était passé, ce n'était pas lui le responsable de la décision, ce n'était même pas lui le directeur de course (il n'a pas la formation) mais bien Mr X.

 

Voilà, c'était la première course de la saison, Toinou est classé 7ème, c'est pas terrible mais il marque tout de même des points et puis ce n'est pas sa faute s'il est tombé en panne !!!

Oui, la course est finie mais moi, je n'ai pas fini de régler mes comptes ... A suivre !!!

 

Magesq-3.jpg

Concentration avant le départ, les moteurs vrombissent, ça va partir !!!

 

     Merci Stéphane, le tech de la team et chauffeur du camping-car, Emeline et Gaëtan, Greg, Tatie Béa, Tonton Philippe, Johanna, Marianne et Kévin de votre présence, aide et soutient.

Merci Sylvie et Marco, de suivre les courses par téléphone. 

Partager cet article

Repost 0
Published by The dream of Toinou - dans Le karting
commenter cet article

commentaires

Domi 31/03/2010 07:58


j'sais pas pk mais l'image que j'ai en tête là c'est toi courant derrière le "charmant Monsieur" en lui gueulant dessus lolll ahhh ça devait être qq chose en effet ;-)
j'espère que les prochaines courses se dérouleront mieux...
bizzz


Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.