Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 02:02

 

Une nouvelle petite révolution dans la vie de Toinou, Monsieur découche et je ne suis pas obligée de me lever en pleine nuit pour aller le récupérer, pire pour une petite visite à l'hôpital !!!

Il est allé passé deux jours et surtout deux nuits chez tatie Nanou et tonton Stef, comme un grand (bon oui je sais 12 ans, c'est grand;-), sans aucune crise d'asthme, je crois qu'il n'y a même pas pensé.

C'est chouette, on progresse petit à petit, on va de l'avant et ça, c'est plutôt une bonne chose.

Deuxième bonne nouvelle, papa s'est aperçu que son petit est loin d'être en retard par rapport à d'autres enfants de son âge, voir bien plus en avance sur certaines choses.

Grâce aux entraînements de kart, auxquels il se colle, il a l'occasion de voir des garçons de l'âge de Toinou, de passer des journées entières avec eux, ah bein c'est sur, eux ils vont à l'école mais ... On se demande pourquoi ???
Entre les malpolis, voir irrespectueux, les capricieux, les chouineurs (oui, oui même chez les garçons cela existe), le panel est assez important pour pouvoir faire des comparaisons.
Bon, attention hein, ils ne sont pas tous comme cela, heureusement !!!

Maman n'est pas très objective quand il s'agit de ses poussins, papa l'est beaucoup plus, là il doit s'avouer vaincu ... et un tantinet fier aussi, il faut bien le dire ;-)
Depuis quelques temps il devenait de plus en plus réticent à la desco, cela a un peu remis les pendules à l'heure !!!

J'adore quand j'ai raison et que je peux le prouver, nanananère !!!

Côté karting, il fait beaucoup de progrès, là encore papa est très fier, maman n'y va même plus, ça va bien trop vite, moi je préférai l'autre kart, allias le tracteur, c'était plus tranquille.
Passer une journée en bordure de circuit à voir passer mon loulou à une vitesse moyenne de 120 kms, les fesses à quelques centimètres du bitume, ça me dépasse un peu, je préfère rester à la maison, d'une part je ne vois pas tout ça, d'autre part, ils sont ainsi entre mecs et je trouve ça bien et ensuite, cela me fait des journées rien que pour moi ... en principe ...

Les entraînement vont repartir bon train, les réglages de kart aussi, le sien va partir dans un grand centre de préparation (merci Parrain Marco), et au mois de mars la saison, la vraie cette fois,(l'année dernière il l'a prise en cours de route et en débutant), va redémarrer, il faut être prêt.

Question poids il a parfaitement rempli son objectif et devinez quoi ???
Cette année le poids minimum est relevé de 5 kilos, pffffffff il va être en sous poids mais peut importe, il l'a fait pour lui aussi, il se sent tellement mieux et peut commencer à s'habiller comme il veut.
Demain, j'ai même le devoir de l'emmener faire les soldes "ah, oui maman, j'ai envie de m'acheter de jolis habits, maintenant, je peux".
Si ça ce n'est pas une victoire qu'est ce que c'est ???

Pour parler du karting à proprement parlé, il fait beaucoup, beaucoup de progrès, pilote très bien, à un bon coup de volant (tient, tient, ne ressemblerait-il à personne ??? ... Papa, tu conduit comment toi ???).
Il a les très bonnes trajectoires, les freinages d'urgence sont maîtrises, les doublements ne sont pas mal non plus, il commence à connaître les façons de piloter des ses concurrents, il analyse, il regarde, il cherche à comprendre pourquoi comme ça ou pas comme ça, il prends en considération tout ce que lui dit Parrain Marco, il applique ses conseils et ça roule.
Ah, il n'y a pas à dire quand on a un bon mécano, un très bon coatch et que l'on sait piloter ça marche et attendez que Marraine vienne mettre son grain de sel, et là, ce ne sera que perfection.
Nous allons voir ça dans les jours à venir, j'invite tous les amateurs de sensations fortes habitant dans le coin (le circuit se trouve à biganos (sur le bassin d'arcachon) à venir assister à une superbe démonstration coachée par un super mécano et deux supers pilotes, va y avoir des grincements ;-)))

Ca va être un grand momemt, une magnifique journée, ça c'est certain !!!

CSC_0288.jpg 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman fait l'école
commenter cet article

commentaires

Noella 06/02/2010 15:13


je reviendrais tres bientot te faire un bisou pour que tu gagne Greg !! Bisou


nany 08/01/2010 20:35


Voilà un article qui me réchauffe le coeur,
que c'est beau une maman fière de son petit.
Tu peux être fière de lui, mais de toi aussi.
Bravo à vous tous.
Bisousxxx


celia 07/01/2010 16:04


Peut-etre faudrait-il que tu nous dise la date..........


Plouf_le_loup 06/01/2010 07:52


super !! bravo à Toinou !
J'allais dire comme Domi... Est-ce qu'il découche à cause de la photo si canon en jean ?!! lol


domicuisine 06/01/2010 07:25


en effet bravo et surtout bonne continuation, 2009 a été important mais 2010 le sera plus encore !!
bizzz
p.s: maman il est tellement beau en jeans et chemise ton toinou qu'il ne faudrait pas t'étonner de voir débarquer les groupies à ta porte ;-)


Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.