Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 23:41

Dimanche, avait lieu la troisième course du championnat, sur le circuit de Saint-Genis-De-Saintonge, en charentes.

Je vous passe les détails, deux jours à faire les essais, les réglages, les coups de gueule de Papa, la répartie de Toinou ...

"Tu roules comme une chèvre" ... "Tu as qu'à prendre le volant pour voir" ... "Fais pas ça comme ça" ... "Fais ça comme ci" ... "Je sais ce que j'ai à faire" ... Bref, la guerre entre le père et le fils ;-)))

Dimanche matin, tout le monde se lève de bonne heure, les essais libres démarrent à 9h00, il faut être prêts !!!

10h00, c'est la manche chronométrée, celui qui fera le meilleur temps, sera devant et ainsi de suite (je crois bien que cela, je vous l'ai déjà expliqué ;-).

Toinou finira quatrième mais en pleurs, se tordant de douleur, nous allons voir l'équipe médicale qui est sur place, c'est musculaire, on lui donne un doli*, un ibu*, il doit se reposer un peu et pourra repartir.

 

dedicace1.jpg


Oui mais voilà, la prochaine manche c'est dans une demi-heure et là, ce sont les qualifications, pas question de les louper où il partira en pré-finale à la dernière place.

Il remonte dans le kart et fait sa manche, dont il arrivera encore 4ème, il partira donc en pré-finale en deuxième ligne, c'est pas trop mal, étant donné le nombre de pilotes qu'ils sont et la douleur.

Midi, c'est la pause, il en profite pour se reposer un peu, se faire masser, magnétiser (merci Serge), ça à l'air d'aller un peu mieux.

Deux heures, ça repart, c'est la pré-finale, il faut assurer pour avoir une bonne place en finale, il finira ... 2ème !!!

Il a de plus en plus mal, du mal à respirer, à parler mais qu'à cela ne tienne, il fera la finale, même dernier il veut passer le drapeau à damier.

 

Portrait-bon.jpg


On lui donne les dernières recommandations et c'est parti pour 16 tours ... Il ne lâchera pas le premier pendant plusieurs tours, suivi de prêt par son copain Alex.

Jusqu'à ce que devant lui se trouve un "débutant" en tracteur (4 temps), le premier a réussi à le doubler, pas lui, on lui met le drapeau bleu (ce qui veut dire que le dernier est rattrapé par la tête de la course et doit les laisser passer), Toinou voyant ça, ralenti un peu, attend qu'il se pousse et remet les gaz (comme il dit) pour le doubler mais à ce moment précis, "le tracteur" dévie de sa trajectoire et vient se mettre devant Toinou !!!

Et là, catastrophe, il lui rentre dedans à pleine vitesse et ils se retrouvent tous les deux au milieu du terre plein, ouf, plus de peur que de mal mais que de temps perdu, peu importe, il n'a pas lacher la pédale d'accélérateur pendant ce temps là et repart plus vite que jamais.

Le voilà qui lève la main pour sortir du circuit, le pare-choc avant est cassé et fait un drôle de bruit, Papa et Stéf, partent en courant, sautant par dessus les barrières au milieu de gens, se vautrant en peu (hein Stef) pour se rendre au bord de la piste et lui faire signe de continuer ... ouf, il re-baisse le bras et repart ... On apprendra plus tard qu'il ne les a pas vu, il s'est simplement dit que perdu pour perdu il fallait tenter le tout pour le tout et priorité absolue : passer la ligne d'arrivée quelque que soit sa place.

Il était donc 2ème avant ce choc, il se retrouve 7éme et il reste ... 7 tours, c'est sûr, c'est foutu pour le podium, les autres roulent bien aussi, il ne pourra pas les remonter et encore moins les doubler.

C'est bien mal connaître mon champion, non seulement il les remontera, les doublera et reviendra en 3ème position.

A l'avant dernier tour, celui derrière lui le poussera afin de le faire sortir de la piste, ça ne marche pas, il s'y attendait un peu.

Dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée, il est prêt à "se poser" contre celui devant lui afin de le doubler, au dernier moment il se rendra compte que c'est son copain Alex, il relâche et il passeront presque le drapeau à damier ensemble.

Le temps que je fasse le tour et me rende sur la ligne d'arrivée, mon Toinou est en pleurs, il se tord de douleur mais qu'est ce qu'il est content ... Et Papa, et Papi, et Stef, et tout le monde ... 

Et voilà pas que la mamie du gamin qui a essayé de le sortir au dernier tour vient l'agresser, hurlant à qui voulait l'entendre qu'il était dangereux, qu'il poussait tout le monde ...

Pauvre petit chéri, pour la première fois il ne montait pas sur le podium (il faut savoir que l'année dernière il a été champion du trophée mais il était tout seul dans sa catégorie, facile d'être premier dans de telles conditions ;-).

La réponse ne se fit pas attendre, c'est le directeur de course qui a prit la parole et lui a rabattu le caquet :"il n'a rien fait de mal et vous, vous n'avez rien à faire ici, dégagez" ... Bien, pour une fois, bonne réponse !!!

Tout ceci sans compter que lorsque Toinou est sorti pendant la course, il y en a qui ont applaudis ... Ils ont fait moins de bruit à la fin de la course et sont partis discrètement, leur mouflet sous le bras ;-)))

Et un autre (le grand-père cette fois), qui dit "allez vas-y pleure".

Il a de la chance, Papa avait autre chose à faire mais il ne perd rien pour attendre celui-là !!!

Et oui, voilà, mon Toinou ennerve encore, il débute, il ne triche pas (contrairement à beaucoup) et ... il est devant !!!

Et re-visite à l'ambulance, on nous confirme que c'est musculaire, nous finirons aux urgences quand même.

Il s'est déplacé une côte, a un nerf pincé et de ce fait une contracture musculaire, je crois que c'était normal qu'il pleure en descendant du kart, non ???

MON FILS EST UN CHAMPION !!!

Heu, va pas falloir le dire trop fort, il va prendre la grosse tête ;-)))

Pour le moment, il est en tête du championnat.


 

Podium-saint-genis1.jpg

 

Bon, bein voilà, Papa avait fait un pari avec Toinou, s'il finissait premier, Papa ferait quelque chose, il n'a pas finit premier mais étant donné la course qu'il a fait, il a plus que gagné, cette troisième place, dans les conditions dans lesquelles il l'a eu, elle vaut 100 fois plus qu'une première place.

Et comme Papa est gentil, il partage avec moi sa défaite et moi aussi je dois m'y coller ... Mais c'est pour une très bonne cause alors ... Je vous laisse deviner !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by The dream of Toinou - dans Le karting
commenter cet article

commentaires

CORALIE 29/04/2010 11:11


je suis fiere de toi antoine tu as deja tout d'un champion tu ne te laisse jamais abattre et tu poursuit ton but quoi qu'il arrive certain grand sportif devrait avoir le meme esprit que toi .je
t'embrasse fort


domi 29/04/2010 08:34


bravo à Toinou pour son courage et sa volonté mais aussi son honnêteté (pas comme certains)
alors ce défi ... faire une course mari et femme ????
ça risque d'être marrant ça ;-)
bizzz


The dream of Toinou 29/04/2010 11:02



Non Domie, ce n'est pas une course, c'est bien pire que ça, grrrrrrrrrrrr ;-))



Nany 29/04/2010 08:14


Bravo à Toinou, c'est vraiment de la graine de champion, continuer avec ce que son corps lui faisait subir, je dit "chapeau mon grand". Félicitation pour le podium..Et merci à maman qui raconte si
bien, un plaisir de lire..
Bisous à tous..


The dream of Toinou 29/04/2010 11:03



Merci pour Toinou Nany, je lui fais passer le message mais oui c'est un vrai petit champion ;-))



Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.