Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 01:25

Nous revoili avec un peu de retard, Toinou a participé ce week-end à la 5ème manche du trophée mais il faut d'abord que je vous parle de la 4ème !!!

Alors, par quoi commencer, le temps, l'ambiance, la gueguerre, le lama ... Oui il y en a des choses à raconter ;-)

Le temps, pourri tout le week-end, on règle le chassis pour la pluie, elle s'arrête et la piste sèche, on règle pour le sec ... Et voilà une averse et comme ainsi de suite ...

Le samedi c'est entrainement, première cession, Toinou tombe en panne, papa a oublié de resserrer le carburateur !!!

Deuxième cession, il casse la chaine ...

Troisième cession, il recasse la chaine ...

Papa change la chaine, le moteur, la quatrième cession se fera sans lui ... cinquième cession, le moteur de démarre pas ...

Sixième cession, papa a finit de re-remplacer le moteur, enfin Toinou peut partir ... C'est le dernier tour !!!

Mauvaise journée, cela ira mieux demain, heureusement, nous étions déjà venu nous entrainer sur ce circuit.

Le dimanche, la pluie est encore et toujours au rendez-vous, on a les pieds dans l'eau, on se trempe dès que l'on met le nez dehors et il faut bien sortir pour voir Toinou tourner, bref, nous passerons la journée ... mouillés !!!

Heureusement que l'ambiance est chaude, que dis-je ... Très chaude, nous n'avons donc pas froid.

Tiens, l'ambiance, parlons en un peu ... Dès le samedi et pas besoin d'être expert pour entendre, il y a un kart complètement trafiqué et hors norme et la guéguerre commence, ça crie, ça hurle dans les stands, quelle misère.

Le problème c'est que le pilote de ce fameux kart est une chèvre, non content de tricher il doit sortir tous ses concurrents de la piste pour espérer pouvoir terminer une course (s'il a la chance de ne pas se sortir tout seul ;-).

Enfin, la journée avance comme elle peut et nous arrivons à la pré-finale ... Tour de chauffe, tout le monde doit rester à sa place, ne pas trop accélérer et ceci jusqu'à la ligne de départ, bein il semblerait que tout le monde ne comprenne pas le règlement, la ligne de départ n'est pas encore atteinte que le pare-choc de Toinou traine parterre ... Bizarre ... Il faut savoir que sur ce circuit il y a deux parties que nous ne pouvons voir, seul le directeur de course (du haut de sa tour) peut voir le circuit entièrement, ça en arrange bien certains, un en particulier qui a profité de cet "handicap" pour pousser violemment Toinou (entre autre, il a viré tous ceux qui se trouvait sur son passage) et lui arracher la moitié du pare-choc (tenu par des boulons et des colliers !!!).

La ligne de départ est franchie, les karts accélèrent, Toinou avait prévu son coup et le doublera sur la droite, l'autre ne s'y attendant absolument pas, se retrouva prit entre deux karts, pas de problème, un coup de volant à gauche, à coup à droite et il se débarrasse des "empêcheurs de danser en rond" !!!

Il a sorti Toinou à deux mètres d'un commissaire de piste, heureusement qu'il a lui même remis un coup de volant, non pas pour rattraper la piste mais pour partir plus loin, sans ça nous aurions eu droit à un sacré accident ... Et un commissaire qui vole, un !!!

Là, s'en est trop et quand c'est trop ... C'EST TROP !!!

Je file faire une réclamation et obtiens gain de cause après un quart d'heure de blablatage avec ce cher directeur de course qui curieusement n'a rien vu, c'est dingue ça, vous ne trouvez pas ???

Verdict : il a une "sanction" et partira dernier pour la finale ... Ouais cool ... Il a fini dernier de toute façon !!!

Enfin, bref, pas facile d'avoir à faire avec des gens qui sont juge et partie ...

Départ de la finale, tout comme la pré-finale, on ne double pas, on n'accélère pas avant la ligne de départ et ... Voilà "notre excellent pilote" qui double 6 karts, en pousse un ou deux au passage, fait voler une quille ... Un drapeau noir et une disqualification s'impose et bien devinez ... Notre cher directeur de course n'a encore rien vu ... Va falloir se cotiser et lui acheter des lunettes à celui-là ... Ou peut-être que (non pas l'amour) la "maigre contribution" que verse les parents de ce pilote rend aveugle ... Oui, surement ... 

Et ça crie, et ça hurle (je n'ai pas encore récupéré ma voix ;-) et ça trépigne, il va le mettre ce satané drapeau noir ou au moins refaire-faire le départ ??? Bien sûr que non, il est aveugle et ... Sourd le pôvre !!!

Bon, bein mon Toinou qui est parti avant dernier, ah bein oui j'ai oublié de vous dire qu'ayant son pare-choc qui pendait lors de la pré-finale, il a eu l'obligation de sortir de la piste, il risquait de se décrocher complètement et ainsi de provoquer un accident, par conséquent il a perdu le bénéfice de sa place.

Pas grave, il a tout de même finit 6ème ... Sur 7 !!!

Voilà, cela aurait presque pu être une belle journée mais ... 

Fin de la course, deux parents (dont mon Minou ;-) iront faire une réclamation pour disqualifier ce "super pilote, super sportif", rien à faire, nous n'obtiendrons qu'un déclassement d'une place, c'est mieux que rien, il était 3ème, il passe 4ème et ne montera pas sur le podium ... Surprise !!!

Vous voulez connaitre la fin de l'histoire ??? Non ??? Si ??? 

Allez, ch'uis sympa, je vous raconte ... Bien entendu nous étions ravis de ne pas le voir monter sur le podium, lui un peu moins, tant qu'à ses parents ... Encore moins ... Bein oui comme dit la mère "nous payons pour qu'il gagne" !!!

Bein oui mais si Madame Carte Bleue payait tout, cela se saurait !!!

Donc, très mécontents ils se dirigent vers la sortie, devant passer devant nous, la mère s'arrête devant moi et ... Crache par terre, à mes pieds ... D'après mon Minou, elle a prit 3 G en retour, je ne me suis pas rendu compte de la force avec laquelle je l'ai poussé mais apparemment ...

Bon, je vais vous épargner la suite, c'est une histoire d'hommes (lol).

Il parait que l'UFOLEP c'est une autre idée du sport, de la bonne humeur et de la convivialité ... Nous n'avons vraiment pas tous la même définition des choses.

En attendant mon loulou a perdu sa première place du classement provisoire, passant à la quatrième place !!!

 

Désolée, je n'ai pas de photos, étant donné l'ambiance et le temps qu'il faisait je n'ai pas sorti l'appareil et il n'y avait pas de photographe sur le circuit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The dream of Toinou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.