Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 22:13

Voilà, nous l'attendions depuis quelques temps, c'est fini, c'est fait.

Finalement beaucoup de stress pour pas grand-chose, cela n'a duré qu'une heure.

Un quart d'heure de retard, pas d'excuses bien sûr, de toute façon, c'est bien connu, on apprend plus la politesse à l'école, bref, ça c'est un détail.

Toinou restera avec le conseiller pédagogique et moi avec l'inspectrice, chacun dans une pièce, est-ce très académique cette façon de procéder, je ne le pense pas !!!

On nous avait demandé trois heures de disponibilité, cela n'a duré qu'une heure ... Je ne m'en plaint pas mais bon ...

De plus, ce contrôle a été fait avant les trois mois minimum à compter de la rentrée scolaire !!!

Je ne suis pas certaine de la validité de celui-ci.

J'avais précisé que nous ne souhaitions pas de tests, je pense que notre interdit a été détourné, je vais patiemment attendre le rapport et faire un petit courrier à notre cher recteur de l'académie.

Premier verdict : Toinou aurait un niveau de mi-CM2 ... Je ne sais pas s'il faut en rire ou pas mais ce soir, je me demande toujours à quoi servent ces contrôles.

Un conseil : il faut que je fasse suivre Toinou par un psychiatre, afin de vérifier s'il est bien atteint de phobie scolaire ... Cela servirait à quoi, ils se réveillent au bout d'un an et demi, il y a longtemps que nous, nous avons résolu son problème et sans psy !!!

Deuxième conseil : Il serait mieux de le re-scolariser ... Mais bien sûr ... JAMAIS ... Nous l'avions pourtant prévu (par le CNED) mais il faut bien dire qu'aujourd'hui, ils m'ont convaincu de ne pas le faire !!!

Autre petit "détail" : Il y aurait eu un problème de racket mais je n'ai pas pu en savoir plus, Toinou aurait-il été "rackété" ou "rackéteur", la question reste entière mais le mot est un peu fort pour une histoire (vraie ou fausse) de bonbons, ils sont au courant depuis sa desco mais n'ont pas jugé utile de nous en parler ...

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de la question, finalement il n'y a pas grand chose à en dire, c'est une perte de temps, voilà où passe le peu d'argent dont dispose l'éducation, il serait bien utile ailleurs !!!

 

Je reviens très vite, vous racontez les vacances de Toinou ainsi que les quelques courses dont je ne vous ai pas parlé, il y a pas mal de progrès, de bons résultats, il améliore très nettement son pilotage.

Au programme :

Les vacances, avec un rallycross en Belgique, un autre en Allemagne, une petite pause sur le chemin du retour.

La 6ème course du trophée du Sud-Ouest,

La première course du championnat open Atlantique,

Les deux premières courses du trophée Nord- Picardie,

La deuxième course du championnat open Atlantique, 

Le non championnat de France (bein oui, il n'y a pas que de bonnes nouvelles ;-),

Tout ceci est passé, il faut que je vous raconte.

Les deux courses à venir seront :

La septième et dernière du trophée Sud-Ouest,

La troisième et dernière du trophée Nord-Picardie,

Et peut-être la coupe de France mais ça, nous attendons une dérogation, rien n'est joué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ah ben oui quand meme.....sont pas toujours très doué à l'éducation nationale...<br /> bon courage à vous et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Courage à vous 2.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre