Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 01:16

Oh, là, là, je n'ai pas vu le temps passer !!!

Tout d'abord je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année, qu'elle vous apporte santé, joies et bonheur avant tout.

Je me rends compte qu'il manque beaucoup d'articles, je vais juste faire le récapitulatif de la fin de saison et je reprendrai tout cela dès février.

Alors, il y en a tellement à dire que je ne sais par quoi commencer.

Tout d'abord je vais vous donner des nouvelles de Toinou :

Celles et ceux qui suivent son histoire connaissent le "problème" principal qu'il avait à combattre et bien ... Tatatatatadam ... Il a réussi, il mesure à ce jour 1,64m pour 54 kilos (52,8 avant les fêtes mais bon, il faut bien se lacher de temps en temps).

Il a été très courageux, bien plus que moi ;-))

Ces deux derniers mois, il a suivi un régime hyper-protéïné, afin d'atteindre un poids raisonnable et de le stabiliser, pari tenu.

Il lui reste une toute petite semaine, histoire de reperdre ce qu'il a prit pendant ces deux dernières semaines et il reprendra son rééquilibrage alimentaire classique.

Nous nous étions fixé un autre objectif, terminer le programme scolaire avant la reprise de la saison ... Hummm, hummm, nous serons sans doute un peu en retard ...

Passons aux résultats des dernières courses :

La septième et dernière du trophée du Sud-Ouest, il a obtenu une très belle deuxième place, sous la pluie avec une roue à plat, il n'a rien laché.

 

La quatrième et dernière course du trophée Nord-Picardie, sous la pluie aussi, nous avons un peu craint, pensant que les petits pilotes Picards étaient habitués à rouler sous la pluie, il n'en ait rien, ils sont comme beaucoup de petits Bordelais, quand il pleut, ils restent bien sagement à l'abris ... Nous étions donc sur le même pied d'égalité.

Départ de la manche des chronos, le démarreur lache sournoisement, il n'a donc pas pu prendre le départ et partira dernier pour la manche qualificative, ça tombe plutôt mal, ils sont 11 sur la ligne de départ (le plus gros plateau des 4 courses).

Ca ne parrait pas trop le déranger ... Il termine la cession en deuxième position !!!

Départ de la pré-finale, passage devant le premier ... Le classement ne changera plus jusqu'à la fin de la finale.

Notre petit pilote est donc vainqueur du trophée Nord-Picardie.

 

Dernière course de la saison, finale du championnat d'Aquitaine (auquel il n'a pas participé, il n'a fait que 3 courses, juste pour s'amuser et se préparer pour la saison prochaine).

Il pleut, il fait beau, il pleut ... On règle le chassis, on re-règle, on recommence ... Ce sont des conditions climatiques loin d'être idéales et c'est un peu pénible mais c'est ainsi pour tout le monde.

Il faut savoir que dans sa catégorie, les pneus pluie sont interdits, il faut donc jouer avec les réglages, mais cela devient une loterie quand le temps est aussi changeant, la piste sèche très vite, se remouille et ainsi de suite.

Le samedi se passe très bien, les chronos aussi, il fera le troisième temps, une excellente place pour un niveau qui ne devrait pas être le sien ... Sans doute trop bien pour certains ...

En effet le dimanche matin, nous découvrons de l'acide dans le bidon d'huile ... La seule chose que nous ayons laissé sous la structure ... Heureusement que papa a du "nez" et s'en ai rendu compte ...

Et non, ce n'est pas le monde des bisounours, bien évidemment nous ne savons pas d'où ça vient (quoi que, par rapport au comportement de certains nous avons une petite idée) mais une chose est certaine, ce n'est pas un gamin qui a fait ça ... 

Et oui, il y a des parents qui sont prêts à n'importe quoi pour faire gagner leurs morpions !!!

La manche qualificative et la pré-finale se déroulent aussi bien que les chronos, petite satisfaction très personnelle, le speaker a du prononcé son nom autant de fois que celui de tous les autres réunis, il faut bien dire qu'il s'est fait remarquer par son pilotage le Loulou, ne lachant rien, ne faisant aucun cadeau tout en restant correct, un vrai chef quoi.

Et vint enfin l'heure tant attendue et redoutée de la finale, tout le monde est en pré-grille de départ et là ... Stupeur ... Papa se rend compte qu'il a oublié de re-fixer les cables de freins qu'il vient de changer ... Il est trop tard (il est interdit d'avoir des outils) et il ne faut surtout pas que Toinou s'en rende compte, alors il laisse comme ça, n'essayant même pas de les visser un peu à la main.

Le départ est donné et ... Toinou est en panne, son kart n'avance pas, enfin pas comme il devrait, pfffffffffff, quelle guigne, c'est le découragement total ... Sauf pour lui ... il va user de tous les stratagèmes possibles pour empêcher les autres de passer, retardant au maximum ses freinages, prenant des risques à chaque virages, fermant les portes et il conservera tant bien que mal sa troisième place.

Comme d'habitude papa culpabilise, au dernier moment il a changé une pièce, il a du se tromper de quelques millimètres (et oui, cela se joue à très peu de chose) ou alors le moteur commence à fatiguer mais en général la différence n'est pas aussi flagrante, non ... Il a du se tromper !!!

C'est un mal pour un bien puisque Toinou a tout de même conservé sa troisième place, tout le monde a vu qu'il était en panne, il a donc ainsi montré de quoi il est capable.

Et surprise, quelques jours plus tard, lors d'un entrainement, son moteur marchait très bien !!!

 

Voilà, ainsi c'est achevée cette toute première saison ... Ma cheminée est remplie de coupes et trophée divers, Toinou a remporté trois titres, c'est plutôt bien !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The dream of Toinou - dans Le karting
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.