Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 08:13
C'est marrant, je viens de relire le début de ce blog et finalement il s'en est passé des choses en un an, pas tout à fait comme c'était prévu mais en mieux, c'est merveilleux.
Pour les nouvelles et nouveaux qui ne connaissait pas la vie de Toinou, une petite explication s'impose, c'est ici, je pense qu'il faut commencer par lire cet article pour comprendre tout le sens qu'a prit la vie de Toinou.
Quoi qu'il arrive dans le futur, il vit un vrai conte de fée, il réalise petit à petit ses rêves les plus fous mais tout ceci non sans mal, avec beaucoup de sagesse, d'entrainement et d'efforts considérables.
Pour vous donner une petite idée, il y a un an, il pesait 60 kilos pour 1,45 m, aujourd'hui il pèse 54 kilos pour 1,56 m, oui, oui vous avez bien lu, il a grandi de 12 cm et perdu 6 kilos, cela n'a pas toujours été facile mais il faut bien avouer qu'il a toute mon admiration, un courage à (presque) toute épreuve, une volonté de fer. 
Il ne savait pas nagé, il fait aujourd'hui deux fois une heure et demie de piscine par semaine, des sessions de 800 mètres à la brasse, quelqu'unes de dos crawlé qu'il commence à mieux maitriser.
Il peinait à marcher 500 mètres, maintenant nous faisons presque quotidiennement des marches de 4/5 kilomètres en une heure, parfois sur des terrains très en pente et très rocailleux.
Il s'est reconstruit à l'aide du sport, il mêne une vie saine, n'a plus de crise d'asthme, juste quelques crampes d'estomacs à la veille d'une compétition mais cela je pense que c'est tout à fait normal, tous les sportifs doivent ressentir cette pression ;-))

DOUBLE.jpg

Première photo prise au mois de mai 2009, la deuxième au mois d'aout 2009 !!!

 28-mars-2010.jpg

Celle-ci est de dimanche !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by The dream of Toinou
commenter cet article

commentaires

diane-plop 30/03/2010 19:06


Coucou Silvia,
Merci de m'avoir ouvert la porte du blog de Toinou.
Ton fils est superbe. Quel beau jeune homme. Et il a beaucoup de mérite et de courage.
Sa passion est formidable, qu'il continue son sport favori, Bravo Toinou
Bises,
Patricia - La Table de Pénélope


Domi 30/03/2010 16:40


j'ai hâte de voir ce beau jeune hommpe dans 5 ou 6 ans moi ;-)
bizzz


Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.