Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 18:27

Ce blog est resté fermé presque deux mois et demi, je ne me suis pas rendu compte du temps qui est passé très vite !!!

Je ne vais pas revenir sur tout, juste sur certains points essentiels :

 

Toinou continue son rééquilibrage alimentaire, depuis quelques temps il perd moins mais grandi, donc tout ce qu'il y a de plus normal, vous voulez que je vous fasse une révélation "top secrète", ça y est, il m'a dépassé, c'est moi la plus petite de la maison !!!

 

Du côté des cours, ça tourne un peu au ralenti, par contre lecture obligatoire tous les jours, pour le reste, c'est un peu quand on veut, ce que l'on veut, ça dépend du moment et du contexte mais j'ai préparé un planning qu'il va vraiment falloir suivre parce que quand l'académie va débarquer, à mon avis, ils ne vont pas trop apprécier ;-))

 

Le sport, nous nous sommes péniblement remis à la piscine depuis un mois environ, ça a été dur au début mais ça y est, c'est reparti.

La salle de sport ??? C'est quoi ça une salle de sport ??? Pffffffff, plus envie, nous allons faire ça à la maison, son ostéopathe lui a conseillé un quart d'heure de vélo et de rameur tous les jours, ça va coûter bien moins cher de les acheter et de les avoir à la maison, plutôt qu'un abonnement dans une salle où l'on va très peu et puis cela pourra servir à ceux qui en auront envie.

Par contre, nous avons repris nos promenades, nous faisons entre quatre et cinq kilomètres presque tous les jours, en une heure environ, cela dépend du parcours, nous avons la chance d'habiter un village en "hauteur", c'est relatif la hauteur hein, ce ne sont pas les pyrénées non plus, mais pas mal de côtes (et par conséquent de descentes) d'un côté, de l'autre c'est un peu plus plat, nous avons aussi une piste cyclable, relativement plate et enfin, d'anciennes carrières dans les bois, ce qui permet de crapahuter comme les chèvres, un coup on grimpe, on coup on descend (en rappel ;-), c'est très physique mais très sympa.

 

Et maintenant le kart !!!

Ah, le kart, toute une histoire, il a fait beaucoup, beaucoup de progrès, il s'entraîne très régulièrement et à ce que l'on peut appeler un "bon coup de volant", c'est comme ça, c'est en lui, il est né avec (pour l'anecdote, on me demande régulièrement s'il n'a pas été conçu dans une voiture, lol), en même temps je pense qu'il y a une (grosse) petite part de génétique là-dedans ... 

 

Je vous en reparle plus en détail dans les prochains articles.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The dream of Toinou - dans Les "tout" et les "rien"
commenter cet article

commentaires

Domi 30/03/2010 23:18


OUIIIIIII ;-)


Domi 30/03/2010 22:28


figures toi que nous ne sommes pas non plus très "sport" mise à part la pétque qui est un sport très complèt selon les médecins lolll
donc j'ai décidé d'acheter une machine pour se muscler à la maison et depuis ... 16 mois elle est dans sa boite à attendre son montage pffff on aime vraiment pas le sport ;-)
bizzz


The dream of Toinou 30/03/2010 22:37



Le plus dur c'est de s'y mettre, ensuite ça va tout seul.


Il y en a qui ont bien rigolé quand ils sont su que j'aller faire du sport avec Toinou, maintenant c'est moi qui rigole.


Mais je préfère tout de même avoir les machines à la maison, le simple fait de devoir aller à la salle me décourage, savoir qu'il va y avoir du monde, me stop net, j'ai l'impression de me donner
en spectacle, je ne suis vraiment pas à l'aise.


Pour ta machine, si tu veux je t'envois mon minou pour la monter ;-))



Présentation

  • : Le blog de Maman fait l'école
  • Contact

Bienvenue dans le rêve de Toinou.
C'est l'histoire d'un pré-ado de 12 ans, déscolarisé depuis un an et qui vit sa passion à fond. 




Le fan-club de Toinou.