Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 14:15
Rien de tel qu'un beau soleil pour nous donner envie de ressortir la plancha.
Toinou avait envie de pommes de terre au four, je les ai accompagnées de poisson grillé, ça équilibre comme ça et puis c'était dimanche !!!

1 kg de filets de lieu noir,
300 grs de crevettes décortiquées (soit environ 350/400 grs).

Pour la marinade :
le jus de 3 citrons,
3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
1/2 cuillère à café de piment d'espelette,
du sel.

Pommes de terre au four :
Des pommes de terre grenailles,
du gros sel (de guérande pour nous),
de l'huile d'olive,
du thym.


Couper les filets de poissons en cubes, y ajouter les crevettes et verser la marinade en remuant délicatement.
Laisser au frais au moins 2h00.

Laver et couper les pommes de terre en deux, verser une cuillère d'huile d'olive sur une plaque de cuisson, bien l'étaler à l'aide d'un sopalin ou d'un pinceau.
Pour la petite histoire, je me sers d'une demie pomme de terre ;-)))
Disperser la valeur d'une cuillère à soupe rase de gros sel et autant de thym.
Poser les pommes de terre, faces coupées contre le plat et faire cuire à feu doux environ 45 mns.

Faire chauffer la plancha (ou une poële), égoutter rapidement les morceaux de poissons et faire cuire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'attend impatiemment le moment de ressortir le bbc au camping...encore qu'entre les apéros interminables et la pétanque on a pas souvent l'occasion de l'allumer lolll<br /> par contre je cuis mes pdt au micro-ondes ça va vachement plus vite ;-)<br /> bizzz
Répondre