Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 18:19
Et le dimanche on ne travaille pas, c'est journée libre.
Je me suis juste un peu battu avec Toinou pour qu'il choisisse un livre et lise quelques pages.
C'est pas gagné mais il m'a demandé des B.D, c'est un début.

Afin qu'il conserve un souvenir de ses années desco, il écrit tous les soirs, dans un cahier, ce qu'il a fait dans la journée.
Voici le récit de vendredi (j'ai corrigé les fautes mais cela fera un exercice d'orthographe pour demain) :

Vendredi 6 mars 2009.
Ce matin j'ai nettoyé une culasse d'opel corsa.
J'ai (carchéré) karchéré* une citroën xsara picasso.
Cette après-midi, j'ai démonté deux amortisseurs (a) à lames.
J'ai réussi (a) à les (démonté) démonter mais pas (a) à les (remonté) remonter.
J'ai aussi (carchéré) karchéré* un citroën C4 picasso et il ne faut pas mettre (l'embou) l'embout du (carcheur) karcher* trop près (accose) à cause de la (prétion) pression et de la chaleur, ça abîme la (pinture) peinture.
Pour bien (nétoyer) nettoyer il faut mettre la température (a) à 70°.

* karcher étant une marque, je vais lui expliquer que l'on ne peut l'utiliser comme un verbe (tiens, une nouvelle leçon !!!).

Bon, bein visiblement, il connait mieux les voitures que l'orthographe !!!


 




Menu du jour :
Petit déjeuner : deux biscottes beurées, un yahourt.
Déjeuner : de la choucroute, une merguez, quelques patatoes, un flamby.
Gouter : un bol de céréales avec du lait.
Diner :  une tranche de roti de porc froid, trois biscottes avec du rondelé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel bonne idée que de faire écrire à Toinou ce qu'il a fait dans un cahier. Cela lui fera tout plein de souvenirs qu'il prendra plaisir à relire quand il sera plus grand. <br /> Grâce à toi, il est à l'école de la vie.
Répondre
N
je suis très admirative, un grd bravo a tt les 2 car quoiqu'il en soit tout passera par l'écoute et une bonne dose d'amour!!!
Répondre
B
Eh bien c'est très courageux de votre part de prendre le taureau par les cornes et d'affronter le problème de rééquilibrage alimentaire et de scolaristaion sans stress. En tout cas c'est une expérience qui ne peut être qu'enrichissante pour vous deux . Que de choses à apprendre pour toi et Toinou ! <br /> L'orthographe c'est vrai que c'est probablement un des problèmes de nos petits, mais en même temps je pense qu'il ne faut pas se polariser sur ça. <br /> Je crois que la clé de la réussite c'est de permettre à l'enfant de faire ce qu'il a vraiment envie de faire, même si ses aspirations ne sont pas les notres. Bon courage à vous deux .
Répondre
D
loll on peut pas être doué en tout hein maman ;-)<br /> bizzz
Répondre