Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 23:18

Un petit passage vite fait, les journées étant bien remplies, le temps me manque un peu et la fatigue commence aussi à se faire sentir.
Le sport, les sorties en plein air, ça change tellement notre rythme de vie !!!
Nous sommes retourné à la piscine mardi, ensuite nous avons passé un moment complètement régressif pour finir par la visite d'un musée.
Quelques courses rapides et la préparation du repas auront eu raison de mon courage pour venir vous raconter tout ça.

Ohhh, un petit crapeau !!!

Aujourd'hui, petite visite dans le blayais, pour aller fêter les 89 ans de Mémaine.

Demain, encore piscine, visite de notre campagne environnante, et oui maintenant que nous prennons le temps de vivre, sans horaires, sans contraintes, nous découvrons des tas de choses autour de chez nous.

Ouf, vendredi, journée repos ... je travaille au bureau ;-)))
Je viendrai donc vous raconter tout ceci en détail ... chut ... faudra pas le dire au boss !!!


 

Deux nouvelles malgré tout, une bonne et une moins bonne.

On commence par la "mauvaise", Toinou est complètement constipé, allez comprendre !!!

Il mange bien plus de légumes qu'avant, il fait beaucoup de marche ...

Si par cas vous avez une solution "miracle", je prends car on a déjà essayé beaucoup de choses qui pour le moment n'ont aucun effet.

La bonne, lors de la visite chez le médecin (ah, oui, il a aussi une toute petite rhino qui n'a même pas fini en asthme, whaouuuu), nous nous sommes apperçu qu'il a perdu 1kg5 en 2 semaines !!!!

Il était fièr notre petit Toinou et moi je pense qu'il va falloir que je change ma balance, elle doit commencer à dérailler la pôvre, elle n'est plus de première jeunesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo Toinou! (mère indigne! change tout de suite cette balance de mauvaise foi^^)<br /> <br /> Méthode douce : sirop de pommes de reinette (oui, je sais, le paharmacien va hausser les sourcils et rigoler, mais ça a fait ses perueves et ça n'est pas nocif pour l'organisme!)<br /> Bisous:)<br /> Dsl, je passe par intermittence, mais je galère avec internet.
Répondre
P
Super bonne nouvelle ! Bravo à Toinou !<br /> <br /> Pour la constipation, tu peux aussi lui faire faire 2-3 jours de cure de chlorure de magnesium. Ca ne peut faire que du bien, surtout en fin de saison froide comme en ce moment. Ca détend, ça remet bien en place la digestion, et ça évite toute constipation un moment. (si tu as besoin de précisions, dis-moi =^.^= )<br /> Et n'oublie pas les graisses dans son alimentation, c'est primordial pour un bon transit, et essentiel pour le cerveau ! Dans le Maghreb, on prend souvent une cuillère d'huile d'olive à jeun le matin contre la constipation.
Répondre
D
ah bne oui maman hein il est grand temps de changer de balance...enfin note comme ça au moins y a de bonnes surprises chez le doc loll<br /> concernant le problème de toinou je n'ai rien à te proposer car je n'ai jamais eu le cas et j'espère ne jamais l'avoir...mais concernant tes journées bien chargées j'ai une idée: faire raconter sa journée par toinou sur le blog, un bon exercice de plus ;-)<br /> bon courage, ça paie donc faut pas lâcher !<br /> bizzzz
Répondre
M
Pour ce qui est de la constipation, il faut miser sur les féculents mais aussi ce qui est riche en fibres comme le pain complet tout en évitant celui au son qui risque de provoquer des désagréments (des ballonnements notamment). Pour ceux qui aiment les pruneaux ou les figues, il est bon d'en prendre quelques-uns au petits déjeuners. Il faut également éviter le riz blanc.<br /> Et bravo à Toinou pour sa perte de poids. Il a de quoi être fier mais je pense que sa nouvelle vie doit être pour quelque chose dans tout ça.<br /> Bises.
Répondre